Werth France, spécialiste de la métrologie 3D renforce son marketing digital !

En mettant en place les bons leviers, au bon moment, la filiale française a augmenté significativement le trafic sur son site web et généré de nouvelles demandes de devis, en ligne.

 

La filiale française de la société Allemande Werth Messtechnik est spécialisée dans le développement, et la fabrication de machines à mesurer tridimensionnelle optique, multisensors et tomographie rayons-X.

 

Elle s’adresse principalement aux secteurs médical, aéronautique, automobile, électronique et de la plasturgie.

 

Sur ce marché spécifique de niche où les principaux comptes clients sont identifiés, le cycle de vente est long et le marché de renouvèlement sans grande surprise. La stratégie marketing se focalise sur le développement de notoriété de Werth France et la détection de nouveaux projets pour les clients et les nouveaux clients.

 

En plus d’une tradition de communication événementielle à la rencontre de sa clientèle technique sur les salons professionnels, Werth France a pris le virage de la communication digitale dès 2015 en communiquant régulièrement auprès de ses contacts via des enewsletters régulières et avec un site web modernisé.

 

Le report des salons en 2020 a accéléré le développement de sa stratégie de marketing digital : le travail de référencement naturel, complété par des annonces Google bien ciblées ont permis d’augmenter significativement le trafic sur le site web de Werth France en 1 an et de générer de nouvelles demandes qualifiées, via les formulaires en ligne : demande d’information, demande d’essai sur pièces, demande de devis, demande de démonstration, etc.

 

 

 

Parmi les actions qui ont augmenté la notoriété de Werth France auprès de sa cible sur internet : les campagnes régulières d’emailing verticales (par secteur), le retargeting sur Google, l’optimisation du dispositif de collecte de données sur le site Werth France ainsi que la mise en place d’un configurateur pour permettre au client de déterminer la gamme de machines correspondant à son besoin.

 

 

L’analyse du trafic mensuel et des pics de connexion sur le site web détermine les prochaines opérations à mettre en place et les nouvelles optimisations du site web.

 

« Une parfaite compréhension de notre besoin et de nos produits spécifiques a permis à l’équipe de Marketing Tactics de nous proposer des solutions marketing parfaitement adaptées et un retour rapide. » déclare Bruno Vetticoz, Directeur de Werth France.

 

À suivre en 2022 !