Tendances 2021 (suite) : Démontrer la valeur de la marque, ouvrir le Marketing à de nouveaux talents…
Article extrait et traduit de Marketing Week, Décembre 2020
Marketing Week a mis en évidence les opportunités et les défis clés qui façonneront le monde du travail des spécialistes du marketing en 2021.
Démontrer plus de valeur
Avec un vaccin Covid-19, en cours de déploiement, l’espoir grandit que la vie puisse revenir à un semblant de normalité. Cependant, il faudra probablement beaucoup plus de temps à la société et à l’économie pour revenir à la normale, car l’attention passe de la gestion de son impact sur la santé à la récupération du coût financier de la pandémie.
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Dans cet environnement de récession, les marques et les spécialistes du marketing doivent démontrer leur valeur.
Il sera trop facile de tirer sur les leviers de prix et de promotion, ouvrant la voie aux étiquettes rouges promotionnelles comme les remises envahissent les commerces de rue et le monde du commerce électronique. Cela pourrait fonctionner pour certains, mais les meilleurs spécialistes du marketing réfléchiront à ce que leurs marques, produits et services peuvent offrir de plus aux consommateurs.
Une course vers le bas sur les prix n’aide aucune entreprise à long terme, il sera donc vital de réfléchir aux autres leviers qui peuvent être mis utilisés.
Existe-t-il un moyen d’offrir une valeur supplémentaire grâce à un produit de meilleure qualité, à l’innovation, au service client ou à de nouvelles expériences ?
Les entreprises qui peuvent le faire sortiront de la crise économique de Covid-19 dans une bien meilleure position.
Il appartient aux marketeurs de trouver d’autres solutions.
L’ouverture du marketing : DE NOUVEAUX TALENTS ISSUS DE L’APPRENTISSAGE
Article extrait et traduit de Marketing Week, Décembre 2020
Faire de l’apprentissage une tendance
L’une des grandes tragédies de 2020 est le nombre de personnes licenciées. Les jeunes de 16 à 24 ans font partie du groupe le plus touché, soit en perdant leur emploi, soit en voyant les opportunités se tarir.
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Comme Marketing Week l’a illustré à maintes reprises, il existe un déséquilibre historique dans le recrutement des jeunes dans l’industrie du marketing. Les marques se replient souvent dans leur zone de confort, la plupart des rôles des nouveaux entrants étant développés en pensant aux diplômés. Recruter dans le même bassin de candidats réduit la diversité et la perspective de votre équipe.
Le marketing est-il prêt à faire tomber les barrières pour les jeunes talents diversifiés ? Comme le responsable des adhésions de Nationwide nous l’a dit plus tôt cette année à propos de son engagement à embaucher des apprentis de la Marketing Academy Foundation: «Vous vous couperiez le nez par dépit si vous vouliez empêcher des personnes jeunes, créatives et dynamiques de rejoindre votre département. . » Il y a eu des progrès l’année dernière. La Fondation continue de s’associer avec les marques pour créer des programmes pour les personnes issues de milieux difficiles et le Chartered Institute of Marketing, qui est un évaluateur de point final pour les apprentissages à tous les niveaux, a déclaré à Marketing Week qu’il avait été «encouragé» par l’intérêt des entreprises et des particuliers. dans les schémas qu’il évalue.
L’apprentissage ouvre une nouvelle voie vers la profession du marketing et, ce faisant, élargissent l’accessibilité à ceux qui ne considèrent généralement pas le marketing comme une carrière. En pleine récession, ils peuvent aussi jouer un rôle en offrant aux jeunes un pied dans la porte.
Pour que les apprentissages réalisent leur potentiel, il faut des marques et des influenceurs pour faire valoir leurs arguments et fournir le financement.
Consultez l’article complet : https://www.marketingweek.com/trends-2021-value-opening-up-marketing/