Septembre 2023 – Nouvelle énergie Marketing de septembre…
La dynamique marketing de septembre
Bonjour,
Comment se traduit cette nouvelle énergie marketing de rentrée ?
En focus, l’accompagnement de l’accélération commerciale des 4 derniers mois de l’année : impliquer les équipes en interne pour relayer efficacement les messages, dérouler le plan de fin d’année, innover avec des messages différenciants et de nouvelles techniques d’approche …
- A l’horizon 2024, les équipes marketing préparent la stratégie et le budget. Nous vous partageons un article et une vidéo de Marketing Week pour vous inspirer.
- Notre client A la Une, SECURETECH, spécialiste en Cybersécurité choisit de détourner des titres de films célèbres pour communiquer les messages de prévention et présenter ses missions.
- Humour et marketing – Peut-on oser ? Quelques principes de base à suivre.
- Comment enrichir les contenus web, en phase avec les avancées de Google : une liste d’actions à prévoir…
Il vous reste un peu de sable dans les chaussures ? Gardez-le …😎
Et bonne rentrée de la part de toute l’équipe !
Zoom sur…
Comment les marketeurs prouvent aux investisseurs l’efficacité de leur stratégie
Les experts en marketing doivent apprendre à communiquer efficacement leur stratégie aux principales parties prenantes internes s’ils veulent démontrer la légitimité du marketing. C’est ce que souligne Rebecca Hirst, CMO d’EY au Royaume-Uni, qui s’est jointe aux responsables marketing de NatWest Group, Camelot et SAS pour la série « Currency of Effectiveness » de Marketing Week, dans le cadre du Festival of Marketing en début d’année.
Article de Marketing Week reporters pour Marketing Week, traduit par Marketing Tactics
Le client à la Une
Une communication cinéphile pour créer le réflexe Cybersécurité avec SecureTech !
Depuis 2012, SecureTech accompagne les dirigeants de PME-PMI dans la stratégie globale de leurs systèmes d’information et assure le support ainsi que la formation de leurs collaborateurs.
SecureTech a confié à Marketing Tactics la création d’une série de 7 affiches de sensibilisation aux thèmes de la cybersécurité : sauvegarde, confidentialité, crash, perte de données, navigation sécurisée, hameçonnage, mission de DSI externalisé…
Utiliser l’humour dans la stratégie marketing de votre entreprise, une bonne idée ?
« Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice! ». Plusieurs décennies après sa création, nous sommes encore nombreux à nous rappeler de cette phrase devenue mythique. Provoquant de nombreux sourires, Nestlé a su parfaitement utiliser une technique publicitaire souvent employée par les annonceurs depuis de nombreuses années : l’humour! Retrouvez la vidéo avec l’article…
Article de nos confrères belges de Publimat.
Expérience SEO : comment optimiser votre contenu pour la recherche google
Google est prêt à repenser l’expérience de recherche afin de mieux répondre aux attentes des internautes.
Les essais des « Expériences Génératrices de Recherche » (EGR), ainsi que d’autres avancées en matière d’IA, reflètent un changement stratégique visant à renforcer l’interaction avec l’IA au travers de requêtes naturelles.
Article de Jim Yu pour Content Marketing Institute CMI, traduit par Marketing Tactics
Suivez-nous :
Dirigeant d’entreprise, d’association ou Manager Marketing & Communication, affinez vos plans avec nos spécialistes.
Prêts pour une séance de consulting ensemble ?