PRINT  DIGITAL  B2B

QUIZ

Retrouvez les indicateurs marketing clés à prendre en compte.

Quels canaux, supports, contenus seront les leviers les plus efficaces en 2020 ?

0%
1

Quelle est selon vous la part de consommateurs qui prennent leur décision d’achat après avoir consulté jusqu’à 6 avis clients ?

Bien vu ! Dommage

73% des consommateurs ont besoin de se rassurer à l’aide d’avis clients avant de passer à l’acte d’achat. Les témoignages clients ou utilisateurs participent donc grandement à la réputation de marque.

Étude Données personnelles et confiance : évolution des perceptions et usages post-RGPD, réalisée par la Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles de l’Institut Mines-Télécom et Médiamétrie, octobre 2019

2

Sur 10 entreprises, aujourd’hui, combien estiment que leurs bases de données comportent beaucoup trop d’erreurs ?

Bien vu ! Dommage

Doublonnage, obsolescence, informations erronées... Si les bases de données s’enrichissent au fil du temps, elles peuvent aussi se corrompre par leur usage.

Breach Level Index

3

Parmi ces supports publicitaires online, lequel incite le plus à visiter un site web ?

Bien vu ! Dommage

C’est bien le lien direct offert par le clic entre e-mail et le site web qui arrive en tête, suivi par les Pub réseaux sociaux, Native Ads, liens sponsorisés, SMS
Etude EMA Email Marketing Attitude BtoC du SNCD, 2019

4

Quelle part des emails sont ouverts sur des appareils mobiles ?

Bien vu ! Dommage

Le téléphone mobile représente 1 terminal sur 2 pour l’ouverture des emails : le responsive design y est donc aussi capital que lors de la conception d’un site web.

Etude EMA Email Marketing Attitude BtoC du SNCD, 2020

5

Quelles sont les fonctions essentielles des réseaux sociaux pour les actifs en poste aujourd’hui ?

Sélectionnez 2 réponses

Bien vu ! Dommage

Le Networking auprès de ses contacts professionnels, la recherche de nouveaux contacts et prospecter reste au premier plan. Consulter les actualités de son entreprise et de son secteur d’activité pour faire de la veille, arrive en 2ème position.
Etude de l’Institut CSA pour LinkedIn France – mars 2020

6

Quel est le budget dédié aux influenceurs B2B par les marketeurs ?

Bien vu ! Dommage

C’est la tranche moyenne actuelle des budgets alloués à ces experts, leaders d’opinion et créateurs de contenus, qui ont accepté d’associer leur nom à une marque ou un projet.
Enquête en ligne CMIT Faber Content - 2019

7

Que signifie l’acronyme marketing U.G.C. ?

Bien vu ! Dommage

En français, « Contenus générés par les utilisateurs ». Ces derniers sont une véritable mine d’or et doivent être exploités dans le cadre d’une stratégie de content marketing.
En savoir plus