Octobre 2022 – Automne, le mois de la stratégie pour les marketeurs…
Automne, saison stratégique
Octobre, c’est le mois de la redynamisation des programmes du dernier trimestre : réadapter la stratégie selon les résultats, motiver et impliquer les équipes.
Avec 2023 en ligne de mire, la conjoncture affecte la stratégie de développement des entreprises et les décisions budgétaires.
Dans ce numéro, voici quelques pistes de réflexion pour anticiper 2023 :
- L’efficacité marketing est un apprentissage et un état d’esprit où la confiance est étroitement liée à la décision d’investissement
- 4 exemples de campagne de contenu alignées sur une stratégie
- Les étapes principales pour mettre en place une communication RSE
Notre Client A la Une : la copropriété de Parly2 présente son projet de géothermie
En ce mois d’Octobre Rose, mobilisons-nous pour le dépistage et la recherche contre le cancer du sein.
Zoom sur…
L’efficacité Marketing découle de la confiance nécessaire pour investir
L’efficacité en marketing va bien au-delà de la définition d’indicateurs de performance clés ou d’objectifs commerciaux. Il s’agit de comprendre et d’établir le rôle du marketing dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale, tout en favorisant une culture et une méthode de travail axées sur les résultats, avec une capacité d’amélioration continue.
Article rédigé par Secret Marketer, traduit de Marketing Week
Les étapes pour mettre en place sa communication RSE
Vous souhaitez mettre en place une démarche RSE au sein de votre entreprise ? C’est une première étape et la seconde est tout aussi importante : (bien) communiquer dessus.
Comment bien maîtriser votre communication RSE en 6 étapes.
Extrait de l’article d’Arnaud Delubac – Greenly / Source : Greenly -2021
Client à la Une
La copropriété de Parly2 présente son projet de géothermie
L’année 2022 est l’année des choix énergétiques…
L’ensemble immobilier de Parly2, en partenariat avec Engie Solutions, a mis en place une série de communications destinées à sensibiliser les copropriétaires au projet de géothermie, pour le réseau de chaleur de Parly2 : chauffage et eau chaude.
4 exemples de programmes de contenu, alignés sur une stratégie
Là où il y a un objectif, il y a un moyen.Vous ne pouvez pas réussir votre marketing de contenu si vous ne savez pas quels objectifs vous essayez d’atteindre.
Voici 4 exemples qui illustrent comment les campagnes alignées sur une stratégie bien définie peuvent amplifier le pouvoir de persuasion d’une marque, exciter son public et atteindre des objectifs à chaque étape du parcours de l’acheteur.
Article rédigé par Jodi Harris traduit de CMI Content Marketing Institute
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