Avril 2022 – Conquérir le cœur de vos clients
Conquérir le cœur de vos clients
Bonjour,
À l’heure où le gazon reverdit, c’est le moment d’activer vos sens marketing et de renouveler vos programmes.
Connectez la marque à vos clients, c’est mieux les comprendre pour mieux savoir leur parler : une information ciblée destinée la bonne personne et au bon moment devient vite un avantage concurrentiel.
Même en B2B, le choix rationnel s’accompagne aussi d’une part émotionnelle…
Dans ce nouveau bulletin :
- Comment mettre en place un bon « lead scoring » et mieux cibler vos futurs clients,
- un aperçu de la fidélité client pour les années à venir,
- des conseils pour analyser les pages principales web de vos concurrents.
Notre client « À la Une » Express Mailing prouve qu’une bonne stratégie de contenu crédibilise son offre.
Profitez de ce printemps pour raviver vos programmes de fidélisation et conquérir le cœur de nouveaux clients !
Zoom sur…
Comment faire un bon lead scoring ?
Le lead scoring vous permet de mettre en place une stratégie marketing commerciale en fonction de la maturité de vos prospects. Cette technique consiste à calculer et à attribuer un score à vos prospects de façon à connaître leur potentiel de conversion et l’intérêt qu’ils portent à votre entreprise.
Article rédigé par Florian pour le Codeur Mag
Le futur de la fidélité client
Que signifie vraiment la fidélité client ? Oui, les consommateurs ont une affinité particulière avec certaines marques, mais peut-on dire qu’ils sont réellement fidèles ? Découvrez dans cet article les méthodes pour construire une relation client/marque efficace.
Article rédigé par Morag Cuddeford-Jones sponsorisé par Edit et Kin + Carta pour MarketingWeek.com. Traduit par Marketing Tactics.
Analyser les pages web de ses concurrents
Dans le cadre de la nouvelle fonctionnalité étonnante de Semrush « Pages principales » permettant d’analyser les pages principales de sites, Olivier Amici vous présente quelques-unes des informations les plus précieuses que vous pouvez tirer des pages principales de vos concurrents.
Article rédigé par Olivier Amici pour Semrush
Le client à la une
Express Mailing, plateforme spécialiste des solutions Emailing, SMS et FAX,
100% Made In France place le contenu marketing au centre de sa stratégie de communication : un calendrier éditorial généreux, varié et documenté.
Marketing Tactics est en charge de la sélection et de la rédaction des sujets du Blog d’Express Mailing…
Vous avez voté !
Merci d’avoir voté en février sur LinkedIn pour classer nos compétences clés, voici les résultats :