Mars 2025 – Sortir de la mêlée

Sortir de la mêlée


Bonjour,

Transformez chaque message en victoire ! Débordant d’énergie avec le printemps et le Tournoi des Six Nations, nous vous menons vers les meilleurs canaux pour gagner…

Dans ce numéro :

  • Les stratégies éprouvées pour maximiser votre acquisition de leads en BtoB
  • Comment la stratégie de contenu évolue pour s’intégrer au mieux au marketing d’aujourd’hui
  • Quels messages pour un Marketing Automation efficace ?


En Guest Star, La Biscuiterie de la Vallée de Chevreuse se lance à la conquête des hôtels 5* avec une opération Dégustation personnalisée !

À très bientôt pour explorer ces sujets en détail !

Caroline DELAVEAU-LATTARD – Marketing Tactics


Zoom sur…

Acquisition de leads en BtoB : les meilleures stratégies pour optimiser vos conversions

L’acquisition de leads est un enjeu central du marketing BtoB. Dans un environnement où la concurrence est de plus en plus rude, attirer des prospects qualifiés et les convertir en clients fidèles requièrent une stratégie affinée et des méthodes adaptées. Dans cet article, la rédaction vous détaille les meilleures pratiques pour booster l’acquisition de leads et maximiser le taux de conversion.


Article de Rédaction BtoB Leaders publié sur BtoB Leaders – Février 2025


A la Une

La Biscuiterie de la Vallée de Chevreuse cible l’hôtellerie haut-de-gamme : une communication à croquer ! 

Fondée en 2014 par Jean-Pierre Ternat, Maître Artisan Pâtissier formé à la maison Lenôtre, la Biscuiterie de la Vallée de Chevreuse est une référence en matière de biscuits fins.

Dans le cadre de son développement, la Biscuiterie de la Vallée de Chevreuse s’est associée à Marketing Tactics pour une opération ciblée à destination de l’hôtellerie haut de gamme.

Un mix efficace entre communication traditionnelle et digitale…


Article de Aurélie Chea – Marketing Tactics Mars 2025


Promouvoir le contenu comme un produit, au sein de la stratégie marketing


Les marques qui réussissent aujourd’hui adoptent une stratégie de promotion de leurs contenus, comme pour leurs propres produits pour s’assurer qu’ils soient vus, partagés et qu’ils entraînent des actions. Les marques ciblent activement des canaux de diffusion de contenu au-delà des sites web et des réseaux sociaux. Elles suivent aussi les nouveaux concepts d’évolution du marketing…
Explorons comment la notion de marketing de contenu se transforme et pourquoi promouvoir le contenu lui-même est tout aussi important que sa création.


Article de A. Lee Judge pour CONTENT MARKETING INSTITUTE CMI, traduit par Marketing Tactics


Création de contenus : une nouvelle ère pour le marketing automation


Les attentes toujours plus fortes des consommateurs imposent aux entreprises de se transformer en permanence. Personnalisation et choix sont devenus des facteurs de succès incontournables.
Les marques doivent produire, gérer et diffuser un volume croissant de contenus sur divers canaux tout en garantissant pertinence et cohérence.
Pourtant, un chaînon manque dans l’équation actuelle : les solutions d’automatisation de création de contenus de marque…

Article de Kess Henniphof pour Comarketing-news – Février 2025


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