Mars 2024 – Rétablir la confiance…

Rétablir la confiance…


Bonjour ,


En ce printemps 2024, les entreprises ont besoin de rassurer leurs clients et aussi de jouer la transparence pour en conquérir de nouveaux : démontrer leur fiabilité et leurs engagements dans un environnement marqué par l’inflation, l’optimisation énergétique et la sécurité des données.


Retravailler les campagnes de prospection avec les bons scénarios, renforcer la communication du Service Clientsavoir être plus productif avec l’IA, se trouvent être parmi les axes prioritaires des plans actuels.


Quelques clés et références à considérer pour cette nouvelle saison…


L’équipe Marketing Tactics


Zoom sur…

Faire d’un monde durable, une réalité : les professionnels du marketing ont un rôle à jouer…


La mission de l’industrie de la publicité, si vous choisissez de l’accepter, est de jouer un rôle crucial dans l’accélération de la transition vers une productivité accrue et une économie durable en même temps.

Nos solutions viennent du monde du marketing et de la publicité parce que nous avons travaillé depuis plusieurs décennies dans ce domaine. Nous croyons en ce qu’il peut (et ne peut pas) faire, basé sur nos expériences. Nous ne proposons pas que le marketing ou la publicité soient les seules solutions, juste qu’ils puissent apporter une contribution significative lorsqu’ils sont utilisés à bon escient.


Article de Matt Bourn & Sebastian Munden pour Marketing Week, traduit par Marketing Tactics


Le client à la Une

Werth France renouvelle sa communication 2024 !


Werth France est la filiale de la société allemande Werth, spécialiste des solutions globales de mesure 3D :  développement, fabrication de machines à mesurer tridimensionnelle optique, multisensors et tomographie par rayons-X.

Pour sa communication 2024, Werth France met en avant ses fondamentaux : un savoir-faire depuis 70 ans dans la métrologie de pointe, une stratégie d’innovation continue, une qualité d’excellence reconnue, un service impeccable…


Article de Caroline Lattard-Delaveau pour Marketing Tactics


Dynamisez votre prospection B2B avec l’email marketing


La prospection B2B bien menée est une composante importante du succès commercial et l’email marketing émerge comme un levier incontournable pour atteindre efficacement des clients potentiels. Dans cet article, nous vous présentons un aperçu des stratégies clés pour optimiser votre prospection B2B en exploitant pleinement le potentiel de l’email marketing. De la personnalisation des messages à la segmentation du public et à l’utilisation judicieuse de l’automatisation, découvrons comment vous pouvez augmenter significativement l’efficacité de votre approche.


Article de Aurélie Chea pour Express-Mailing


Optimiser la création de contenu avec ChatGPT : comment l’IA redéfinit le processus de rédaction et de créativité


Selon l’étude Slack (2024), les tâches pour lesquelles les employés de bureau voient le plus de valeur ajoutée de l’IA aujourd’hui sont l’automatisation des flux de travail (47 %), l’aide à la rédaction (42 %) et le résumé de contenus (31 %). Sur ces deux dernières tâches, j’ai pris l’habitude d’utiliser depuis un an ChatGPT pour optimiser mon travail de création de contenu. Rédiger du contenu régulièrement pour alimenter un blog, écrire des articles de newsletter, faire des comptes-rendus d’étude, peut parfois d’avérer être une tâche difficile et fastidieuse, surtout si l’on ne possède pas de facilité ou d’aptitude particulière pour une rédaction alerte.


Article de Aurélie Chea pour Marketing Tactics


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