Les Newsletters de nos clients à la Une
![](https://www.marketingtactics.fr/wp-content/uploads/2024/12/newsletter-de-nos-clients-a-la-une-1024x544.jpg)
Article de Caroline Lattard – Marketing Tactics – Décembre 2024
Chez Marketing Tactics, nous sommes fiers de collaborer avec des entreprises qui nous confient la réalisation complète de leurs plans de communication emailing et notamment leurs newsletters pour cibler leur communication digitale.
Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur les newsletters de Werth, Bystronic, GEA, et Domino-Marquage. Ces acteurs majeurs dans leur secteur d’activité ont mis en place une stratégie éditoriale solide qui repose sur une analyse précise des sujets à développer auprès de leur audience.
Toute notre valeur ajoutée sera de créer les meilleurs formats de diffusion et des modèles pour valoriser la ligne éditoriale.
Créer des newsletters qui leurs ressemblent avec tous les codes d’animation, de personnalisation pour faciliter l’interaction est au cœur de notre mission.
Savoir se renouveler au fil des ans et selon les comportements des destinataires est essentiel pour pérenniser ce canal.
Des newsletters à forte valeur ajoutée
Avec des contenus pertinents et renouvelés, nous aidons nos clients à produire des contenus qui captivent et informent leurs lecteurs. Chaque numéro est conçue pour répondre aux attentes spécifiques des différentes audiences.
Une communication sectorisée et ciblée
L’un des secrets du succès des newsletters que nous produisons réside dans leur adaptation à des profils de lecteurs précis. Nous veillons à ce que chaque contenu soit pertinent pour les professionnels ciblés, en tenant compte de leur secteur professionnel et de leurs attentes :
- Industrielles et technologiques: les newsletters de Werth France et Bystronic France s’adressent à des professionnels de l’industrie, avec des thématiques qui résonnent dans leur quotidien (innovations technologiques, cas clients, événements).
- Adaptées à des professions techniques : GEA et Domino communiquent avec des experts de secteurs très ciblés, tels que l’agroalimentaire ou les systèmes d’impression. Leur contenu est conçu pour parler directement à ces spécialistes.
Mais il ne faut pas oublier que le visuel va valoriser le contenu.
Grâce à des designs sur mesure, nous créons des mises en page attractives et professionnelles qui reflètent l’identité de chaque marque. Qu’il s’agisse d’un design sobre et élégant ou d’un style plus audacieux, chaque newsletter est unique.
Les résultats au rendez-vous
Le secret d’un suivi statistique rigoureux, c’est le tableau de bord de notre plateforme d’emailing Express Mailing et des plateformes intégrées au CRM de nos clients, qui nous permet ainsi d’analyser les performances des newsletters (taux d’ouverture, clics, conversions) afin d’optimiser les campagnes futures. La finesse du reporting nous permet aussi de comparer des campagnes, des résultats par listes d’envoi, de réaliser des tests de messages,… Et c’est ce que l’on adore pour être encore plus performants.
Une sélection inspirante
Voici quelques exemples marquants de nos collaborations :
- Werth : une newsletter bi-mensuelle qui met en avant les dernières innovations dans le domaine de la métrologie, avec des vidéos de démonstration et leur agenda événementiel
- Bystronic : une publication riche en actualités industrielles et en focus produits qui place le témoignage client à la une de chaque publication.
- GEA : des newsletters qui valorisent des solutions techniques pour l’industrie agroalimentaire.
- Domino : une communication par audience et selon le niveau d’intérêt des prospects et clients, basée sur leur stratégie de lead nurturing. Le contenu évolue par étapes, en fonction du niveau d’interaction du prospect. De l’information sur la sortie de nouvelles solutions , sur les nouvelles régulations du secteur jusqu’aux témoignages clients et études de cas.
La newsletter se place comme un puissant levier du marketing digital : sa diffusion génère des pics de trafic de visites sur le site web de l’annonceur, elle est complémentaire à l’animation des réseaux sociaux et alimente la stratégie SEO.
Son point fort reste le caractère individualisé de sa communication one-to-one.
Les équipes commerciales BtoB de nos clients s’appuient sur les newsletters dans le cadre de leur prospection commerciale : Email+ phoning.
Notre équipe est à votre disposition pour étudier votre stratégie de Newsletter et vous permettre de passer à l’étape supérieure…
© Photo : Shutterstock