Le client à la une : Mettler Toledo

Mettler Toledo implique ses équipes techniques dans la fidélisation

 

Fabricant et distributeur mondial de solutions de pesage, d’analyse et d’inspection de produits. pour l’ensemble de la chaine de production, des laboratoires de R&D à la grande distribution, en passant par la production.

La société a mis en place pour ses techniciens une plateforme en ligne de déclaration d’opportunités commerciales, créée par Marketing Tactics.

 « Depuis son lancement, la plateforme connait un réel succès au sein de nos équipes, qu’il s’agissent des techniciens qui détectent facilement de nouvelles opportunités de vente ou de nos commerciaux qui reçoivent des informations de qualité et décrochent de belles affaires ! En 2019, Cross Leads Service a généré 32% d’opport

 

unités qualifiées de plus qu’en 2018. Une plateforme simple d’utilisation, des récompenses à la hauteur du potentiel et un programme d’animation dense sont la clé du succès. »

Mathilde Liaudin – Responsable Marketing Communication Cross – Mettler Toledo

 

En visite chez un client, à l’écoute de ses requêtes, chaque technicien recueille des informations :

  • extension d’un parc de machines,
  • changement de décisionnaire,
  • ouverture d’un nouvel établissement,
  • demande de matériel de pesage pour une autre gamme de produits division de l’entreprise,
  •  

Un grand nombre de données sont délivrées au quotidien, sur le terrain, à l’interlocuteur technique qui a la possibilité de les enregistrer immédiatement à partir de son Smartphone, sur la plateforme dédiée.

Une fois enregistrées, ces données sont comparées aux données du CRM avant d’y être intégrées pour entrer dans le processus commercial et enrichir la base de données.

 

L’union fait la force ! 

Les équipes techniques alimentent ainsi le pipeline d’affaires avec des informations de qualité pour les équipes commerciales.

Plusieurs milliers de nouveaux contacts sont enregistrés chaque année par environ 180 techniciens.

De l’enregistrement du contact jusqu’à la commande, la chaîne est tracée… Ces informations précieuses permettent d’optimiser le développement des contrats sur la base installée.

 

Un programme de récompenses

Chaque nouvelle information rapporte des points convertis en primes trimestrielles : la régularité et la qualité des données sont des pré-requis. Des animations selon les produits, des challenges en équipe permettent d’augmenter les scores.

La plateforme, lancée depuis 2012, fait maintenant partie du package de formation de tout nouveau collaborateur technique. Elle a été adaptée en anglais et en allemand pour d’autres filiales.

 

Source : Marketing tactics 2020