La copropriété de Parly2 est l’une des plus grandes copropriétés d’Europe regroupant 36 résidences, réparties sur 278 bâtiments, soit 7 500 logements pour près de 20 000 habitants.
8 piscines privées et 7 courts de tennis viennent agrémenter cet ensemble immobilier d’une centaine d’hectares situé sur la commune du Chesnay-Rocquencourt autour du centre commercial Westfield-Parly2.
Avec quarante hectares d’espaces verts, « une ville à la campagne » est le fondement de cet ensemble immobilier attaché à préserver son harmonie et à le faire évoluer, en avance sur son temps.
Depuis 1987, le magazine « La lettre de Parly2 » informe les résidents sur tous les sujets de la copropriété. Le 100ème numéro va paraitre en janvier 2023 ! Marketing Tactics accompagne la copropriété sur la conception graphique du magazine depuis 2009… Ainsi que sur la création de numéros spéciaux, notamment le tout dernier sur le sujet de la géothermie.
La lettre est mise aussi à disposition format numérique sur le site web de la copropriété parly2.com, qui a renforcé dès les années 2000 la communication de l’ensemble immobilier, auprès des habitants et inter-résidences.
L’année 2022 est l’année des choix énergétiques…
L’ensemble immobilier de Parly2, en partenariat avec Engie Solutions, a mis en place une série de communications destinées à sensibiliser les copropriétaires au projet de géothermie, pour le réseau de chaleur de Parly2 : chauffage et eau chaude.
- Dossiers et articles dans le magazine La lettre de Parly2, vidéos, et le tout dernier numéro spécial, un livret d’information de huit pages, « La Géothermie, une opportunité pour le réseau de chaleur de Parly2 » permettent de retracer le travail de réflexion et d’étude du Groupe de Travail « Futur Energétique », composé de plusieurs membres bénévoles de la copropriété accompagné de sociétés de conseil en Energie, en partenariat avec ENGIE Solutions.
Ce tout dernier document présente les enjeux énergétiques et économiques, les parties prenantes et le planning du projet : de l’étude en 2018 jusqu’à la mise en place 2025…
Avancée du projet à suivre dans les prochains numéros de La lettre de Parly2…
Article rédigé par Caroline Lattard-Delaveau pour Marketing Tactics