Juin 2023 – Point Marketing du premier semestre

Restez en veille tout l’été


A l’approche des vacances, le bilan marketing du premier semestre pointe les actions les plus efficaces et les animations d’été sont lancées !

Toute l’équipe est fière de vous présenter notre client à la Une : GEA met en place des ateliers ludiques de communication interne pour promouvoir les valeurs du groupe.

Quelques réflexions et résultats d’étude pour affiner votre stratégie marketing du 2 ème volet 2023. A suivre…

Bel été !



Zoom sur…

 Deux tiers des spécialistes du marketing B2B prévoient une augmentation de leur budget au cours des 12 prochains mois 


Selon un rapport de LinkedIn, deux tiers des spécialistes du marketing B2B prévoient d’augmenter leur budget au cours de l’année prochaine. Malgré l’environnement économique difficile, ils sont soutenus par leurs pairs financiers qui ont confiance en leur capacité à générer du chiffre d’affaires.  La construction de la marque devient de plus en plus importante dans le secteur B2B, avec une augmentation de l’utilisation des outils d’IA générative. 

Article de Rachel Lawler traduit de Marketing Week


Le client à la Une

GEA développe des ateliers ludiques de communication interne


GEA, groupe allemand fondé en 1881 est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes et composants pour les industries agroalimentaires et du secteur des boissons, ainsi que pour l’industrie pharmaceutique et la chimie.
A l’occasion du relooking de la marque GEA, les Directions de la Communication du siège et au niveau national ont proposé aux filiales des ateliers de sensibilisation aux 5 valeurs de GEA, afin de construire une culture d’entreprise qui soutienne les projets du groupe


DemandGen Report identifie les contenus qui accélèrent la décision d’achat dans le B2B


Une récente étude réalisée par DemandGen Report révèle un écart surprenant entre le contenu dont les acheteurs B2B ont besoin et celui fourni par les équipes marketing. L’enquête met également en lumière les types de contenu qui séduisent les acheteurs, ainsi que les facteurs qui les incitent à partager ce contenu avec d’autres parties prenantes dans le processus d’achat, voire à interagir directement avec un représentant commercial. Dans cet article, BtoB Leaders fournit tous les détails de cette étude.

Article de Rédaction BtoB Leaders, BtoB Leaders


5 étapes pour un meilleur brainstorming adapté à votre stratégie de contenu et à votre public


Carla Johnson, auteur de Re:Think Innovation, met en garde contre le brainstorming sans préparation dans le marketing de contenu. Elle propose le processus d’innovation perpétuelle (PIP) pour générer des idées innovantes adaptées à votre stratégie de contenu. 
Dans cet article, celle-ci vous expose les 5 étapes pour effectuer un brainstorming efficace adapté à votre stratégie de contenu.

Article rédigé par Jodi Harris traduit de CMI Content Marketing Institute


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