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Cibler c’est gagner !
Quelques clés pour viser juste…
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Bien identifier ses cibles, données Online et Offline
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Pour pouvoir identifier et connaître vos clients, il est indispensable de disposer d’informations sur eux. La collecte de données est fondamentale pour l’étape suivante : la segmentation de vos clients. |
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Les personas
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Le persona incarne totalement le client réel que vous ciblez : vous allez utiliser des informations réelles pour le construire. |
L’idée à retenir est que le persona vous aide à matérialiser quasiment physiquement le client à qui vous allez vendre votre produit et qui va le trouver irrésistible car “fait pour lui”. |
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Le client à la Une : FISA
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FISA, groupe industriel international, a confié à Marketing Tactics sa campagne de communication ciblée pour le marché aéronautique : interviews des experts FISA, création de messages ciblés et relais presse ont contribué à valoriser la présence de FISA sur le salon du Bourget et à générer de nouveaux projets sur le secteur. |
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La stratégie Pull & Push
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Face à la concurrence, il est indispensable pour chaque annonceur de communiquer vers sa cible mais aussi d’accroître son territoire de prospection pour générer de plus en plus de business. |
Pour cela, il faut mettre en place la bonne stratégie ! |
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Les cibles de communication
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Il existe plusieurs catégories de personnes influençant le succès commercial d’un produit. |
Dès lors, la stratégie de communication doit les prendre en compte comme cible de communication, chacune faisant l’objet d’actions de communication particulière. |
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Dirigeant d’entreprise, d’association ou Manager Marketing & Communication, affinez vos plans avec nos spécialistes.
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