Juin 2019 – Communication ciblée pour un marketing gagnant

Marketing Tactics
 

Cibler c’est gagner !

Quelques clés pour viser juste…

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Bien identifier ses cibles, données Online et Offline

Pour pouvoir identifier et connaître vos clients, il est indispensable de disposer d’informations sur eux. La collecte de données est fondamentale pour l’étape suivante : la segmentation de vos clients.

Les personas

Le persona incarne totalement le client réel que vous ciblez : vous allez utiliser des informations réelles pour le construire.
L’idée à retenir est que le persona vous aide à matérialiser quasiment physiquement le client à qui vous allez vendre votre produit et qui va le trouver irrésistible car “fait pour lui”.
 

Le client à la Une : FISA

Visuel news
FISA, groupe industriel international, a confié à Marketing Tactics sa campagne de communication ciblée pour le marché aéronautique : interviews des experts FISA, création de messages ciblés et relais presse ont contribué à valoriser la présence de FISA sur le salon du Bourget et à générer de nouveaux projets sur le secteur.
 

 

La stratégie Pull & Push

Face à la concurrence, il est indispensable pour chaque annonceur de communiquer vers sa cible mais aussi d’accroître son territoire de prospection pour générer de plus en plus de business.
Pour cela, il faut mettre en place la bonne stratégie !

 

Les cibles de communication

Il existe plusieurs catégories de personnes influençant le succès commercial d’un produit.
Dès lors, la stratégie de communication doit les prendre en compte comme cible de communication, chacune faisant l’objet d’actions de communication particulière.

 

 
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