Juillet 2024 – Cahiers d’été !

Cahiers d’été

Bonjour,
Après le bilan du premier semestre, la priorité est de rester aligné sur la stratégie d’entreprise et d’ajuster l’opérationnel. L’amélioration de la communication interne entre tous les services est essentielle pour fluidifier les dispositifs et fédérer les équipes, au service de la Relation Client.
Parmi les principaux focus : mieux comprendre les clients à partir des retours du terrain et des analyses de data (CRM, sondage, etc.), améliorer l’efficacité des campagnes grâce à du contenu ciblé, renouvelé et à l’optimisation des canaux du digital.
Nous vous partageons quelques programmes de référence pour vos cahiers d’été !
L’équipe Marketing Tactics
Zoom sur…
Contenu interactif : comment les quiz, les jeux et les sondages génèrent des résultats engageants

Il existe une ironie perplexe dans le marketing de contenu. Bien que la plupart des contenus soient statiques, les contenus interactifs produisent généralement de meilleurs résultats.
Selon une analyse des données d’engagement de contenu par Mediafly, le contenu interactif a enregistré 52,6 % d’engagement de plus que le contenu statique.
Article de Ann Gynn pour CONTENT MARKETING INSTITUTE CMI, traduit par Marketing Tactics
Le client à la Une
Bystronic France : une communication de marque,
proche de son audience

Bystronic est une entreprise internationale, leader dans le domaine de l’usinage de tôle : découpe laser, pliage, systèmes d’automatisation et solutions logicielles associées.
En créant des rendez-vous réguliers avec ses clients, professionnels de la tôlerie industrielle, les programmes de communication de Bystronic France reflètent sa stratégie d’innovation technologique et de collaboration durable.
Article de Caroline Lattard-Delaveau pour Marketing Tactics
Comment gagner de l’argent via
un programme de fidélisation

Exploiter tout le potentiel d’un programme de fidélité peut être une stratégie transformative pour améliorer la santé financière de votre entreprise. Plus que simplement récompenser les clients fidèles, un programme de fidélité bien structuré peut ouvrir de nombreux flux de revenus qui bénéficient grandement à votre marque. Alors, comment ces programmes génèrent-ils des revenus ? Explorons les principales méthodes qu’ils utilisent pour engager les clients, stimuler les ventes et, en fin de compte, améliorer votre rentabilité.
Article de Marketing Week, traduit par Marketing Tactics
Les 3 « R » pour améliorer le ROI de
votre stratégie de contenu marketing

En 2024, 8 direction marketing B2B française sur 10 misent ou miseront sur la création de contenu pour générer des leads (68 %) et renforcer leur notoriété (66 %), selon une étude Infopro Digital. Pour maximiser le retour sur investissement de leur stratégie de contenu, elles peuvent s’appuyer sur les 3 « R » : repenser, réutiliser et recycler.
Article de Rédaction BtoB Leaders publié sur BtoB Leaders – Juin 2024
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