Jabra anime et récompense son réseau de revendeurs
Article rédigé par Caroline Lattard – Marketing Tactics – Décembre 2023
Société du groupe danois GN Audio -référence du son- Jabra développe, fabrique et commercialise des solutions audios et de communication pour les entreprises, les centres d’appels, la téléphonie mobile et les communications unifiées.
A l’occasion du lancement des nouvelles versions de leurs gammes phares, Marketing Tactics a accompagné pendant 6 mois l’équipe Channel marketing de Jabra pour la mise en place du challenge Change It UP, avec un kit complet d’outils marketing pour promouvoir et assurer le suivi de l’opération…
Qu’est-ce que le Challenge Change It UP ?
Une opération de communication et marketing de 6 mois : du 1er juin au 30 novembre pour présenter au réseau de distribution, exclusivement les revendeurs certifiés, les nouvelles solutions de la gamme : Evolve2 (microcasques) Speak2 (haut-parleur d’audioconférence) et Panacast 20 (caméra de visioconférence).
Objectif : faire monter en gamme les clients professionnels
Réussir la migration des clients et conquérir de nouveaux clients sur les nouvelles versions.
Stimuler les ventes dès l’été, une période plutôt calme, via les revendeurs certifiés.
Programme : créer un « parcours gagnant » pour les revendeurs, avec l’attribution de points à chaque étape et du cash back à l’arrivée !
Les formations e-learning et les quiz ainsi que leurs performances commerciales sur les gammes correspondantes rapportent des points aux revendeurs participants et à leur équipe. En parallèle, des jeux et des tirages au sort sont organisés sur le terrain.
Les points totalisés à la fin de l’opération se transforment en cash back pour la société participante.
Quels outils ont été mis en place ?
Un site dédié au challenge a été créé pour le programme avec :
– la présentation du programme
– l’accès aux formations e-learning
-un quiz mensuel : soit 6 animations Quiz
Une série d’Emails de lancement et de suivi mensuel des résultats, à destination des participants.
Des bannières (Display), placées sur les sites des distributeurs pour le recrutement des participants.
Le suivi
Un suivi des scores chaque mois a permis de communiquer leurs performances aux sociétés participantes et d’assurer leur motivation tout au long de la période.