Flashy vs Oxygénées
Le design se réchauffe dans la subtilité. Typographie, couleurs, visuels font écho à la bienveillance ambiante pour réchauffer les cœurs.
Les couleurs en 2014 sont innovantes puisque l’on parle de nouveaux neutres, une panoplie douce et plein d’oxygène…qui contraste avec les partis pris des marques qui vont droit au but avec des couleurs franches et chaudes.
D’autres ont suivi les recommandations de Pantone qui a déclaré le « Radiant Orchid » comme la couleur de l’année. (Cadbury a été le premier à renouveler ses packs dans cette direction).
En webdesign, outre le plat, les blocks, le scrolling sur les sites parallax qui ont déjà bien envahi nos écrans, la tendance consiste à utiliser de la typographie ultra flat-design et des manuscrites condensées. Ex : « Open », « Transat », « Duase »… Les gros boutons sont tendances pour simplifier le « call to action » dans un contexte de responsive design. Les visuels sont prioritaires et la qualité de nos photos détermine la valeur perçue de votre site.
Les Echos
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-93457-marketing-les-tendances-2014-decryptees-pour-vous-1001236.php?kHgwXiYr5JU4lmbp.99