Express Mailing renforce son contenu Marketing pour éduquer et guider ses clients

Article de Aurélie Chea Marketing Tactics Septembre 2024

Express-Mailing, entreprise française, est développeuse de sa propre plateforme de diffusion  multicanale : Emailing, SMS, FAX, SMTP…  Depuis 2002, l’objectif d’Express-Mailing est de rendre accessible le marketing direct à plus de 10 000 clients TPE, PME, collectivités et grands groupes.

Son équipe d’experts en délivrabilité et en gestion de campagne e-marketing apporte un support réactif par téléphone et par e-mail pour assister et conseiller leurs clients dans leurs démarches de prospection et de fidélisation.

Marketing Tactics apporte à Express-Mailing son expertise en création de contenus spécialisés dans les dispositifs de marketing digital : conseils pratiques, synthèses d’étude et interviews Clients font partie de la ligne éditoriale…

Chaque mois, nos rédacteurs produisent des contenus éducatifs basés sur des recherches et analyses approfondies de l’univers du marketing digital et des actualités à partager, visant à informer la communauté de marketeurs utilisateurs de plateformes d’emailing et de SMS, soucieux d’améliorer la performance de leurs programmes.

Un engagement fort pour rester à la pointe du digital

Express-Mailing ne cesse de faire évoluer sa plateforme pour rester à l’avant-garde des techniques et pratiques du marketing digital.  En effet, il est essentiel pour Express-Mailing de s’adapter constamment pour offrir des solutions toujours plus puissantes et adaptées aux contextes de ses clients

Plusieurs initiatives ont été mises en place pour optimiser sa communication et renforcer sa présence en ligne.

Création de contenus éducatifs avec une régularité de publication dans son blog

L’une des priorités d’Express-Mailing est de partager son expertise avec la communauté des marketeurs. Pour ce faire, l’entreprise a développé un blog dédié où sont publiés régulièrement des articles portant sur les dernières tendances du marketing digital, les meilleures pratiques en matière de campagnes multicanales, des conseils pour optimiser l’utilisation des plateformes d’emailing et de SMS, ainsi que l’usage de l’email au sein de différents secteurs d’activité.

Le calendrier éditorial s’organise chaque mois en comité de rédaction : Express-Mailing et les rédacteurs de Marketing Tactics identifient les sujets à traiter, en s’appuyant sur l’expérience et les retours des clients d’Express-Mailing. Cette démarche permet de produire un contenu non seulement informatif, mais aussi éducatif, qui permet aux marketeurs de tirer le meilleur parti des outils mis à leur disposition.

Exemple d'article de Express-Mailing

Valorisation de l’expérience client à travers des témoignages

Pour renforcer sa crédibilité et démontrer l’efficacité de ses solutions, Express-Mailing met également en avant des témoignages clients. L’équipe de Marketing Tactics rédige les interviews pour illustrer concrètement les avantages que les clients tirent des services d’Express-Mailing. Ils constituent une preuve tangible de la satisfaction des clients et un levier important pour convaincre de nouveaux utilisateurs.

Exemple de témoignage client

Community Management : un relais essentiel pour la visibilité

La communication hebdomadaire d’Express-Mailing sur leurs différents réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et X) leur permet de relayer les différentes offres et promotions, les services proposés, les publications dans leur blog, les témoignages clients, mais aussi une statistique du marketing tous les vendredis appelée « La Stat du vendredi ».

LinkedIn d'Express-Mailing
Stat du vendredi
Promotion de juillet d'Express-Mailing

Grâce à une ligne éditoriale bien en place pour la définition des thématiques et à calendrier éditorial bien structuré, Express-Mailing publie ainsi régulièrement des contenus adaptés à chaque plateforme, permettant ainsi de maintenir un lien constant avec sa communauté, d’augmenter sa visibilité et d’engager de nouveaux prospects.

Consulter le site : https://www.express-mailing.com/