Expérience de confinement : une campagne de lancement avec de la personnalité !

intro quizz

Annonceur : Jabra – www.jabra.com
Action : animation digitale 

« A chacun son Evolve et le Speak qui lui convient : à chaque usage sa solution »

En période de télétravail et d’arrêt d’activité pour les commerciaux des plateaux de vente du réseau de diffusion Jabra, l’équipe Marketing a opté pour une animation virtuelle à présenter aux télévendeurs, avant de pouvoir réorganiser les visites commerciales sur place.

L’objectif : savoir reconnaître quelle solution de communication micro-casque audio et/ou solution vidéo est la plus adaptée à un client, selon son profil.

Cette animation, propose de renseigner le profil de l’utilisateur en répondant à quelques questions sur ses habitudes de travail, son environnement professionnel, ses exigences, …

  • un outil d’aide à la vente pour les partenaires et revendeurs, paramétré pour sélectionner le produit adapté à leur client
  • un outil d’appel pour la génération de nouveaux contacts via des campagnes sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin, via des bannières web sur les sites partenaires de Distribution.

 

L’animation est présentée comme un test de personnalité, à relayer par les revendeurs aux clients finaux.

Le script de l’animation est basé précisément sur les usages des clients professionnels au bureau, en télétravail, en déplacement,…

Selon ses réponses, la meilleure solution sera suggérée au client final.

Selon le résultat du test, un essai gratuit du casque qui convient, sera proposé aux participants sous conditions.

 

Marketing Tactics a travaillé avec l’équipe Channel Marketing et End-Customer de Jabra France sur l’adaptation du script, la mise en image du test de personnalité et l’animation online qui mène au choix final de la meilleure solution de télécommunication pour l’utilisateur final.

Question2 du quizz Question 4 du quizz page de résultat

 

Sources : Jabra, Marketing Tactics – Mai 2020