Etude RAKUTEN MARKETING – Quel type de marketer êtes-vous ?

Dans cette étude, RAKUTEN  les opinions de plus de 1000 marketers des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne et d’Asie-Pacifique (APAC) afin d’identifier les leviers marketing qui guideront la prise de décision et monopoliseront les budgets en 2018.

  • Les marketers estiment qu’ils gaspillent 26% de leur budget marketing sur les mauvais canaux ou dans de mauvaises orientations stratégiques
  • À l’échelle internationale, les priorités 2018 des marketers sont pour 50% d’entre eux l’évolution des attentes du consommateur et la perte de ces derniers pour 43%
  • Les marketers français priorisent l’investissement dans la vidéo avec 58% d’entre eux prévoyant d’orienter leur budget vers ce type de leviers.

Quel type de marketer êtes-vous ?

En analysant les préférences et les comportements des marketers dans le monde entier, nous avons pu dégager quatre profils principaux : Les explorateurs, Les promoteurs, les agiles, Les pragmatiques…