Décembre 2024 – Votre newsletter, star de 2025 !
Votre newsletter, star de 2025
Bonjour ,
A l’heure où chaque consommateur recherche la pertinence de ses sources d’information et l’assurance de la fiabilité des marques, vos audiences sélectionnent de plus en plus des newsletters de référence. Et se désinscrivent d’autres communiqués…
Renforcer vos newsletters avec des lignes éditoriales renouvelées, analyser et tester les comportements de vos audiences font assurément partie des bonnes résolutions 2025 !
Rappelons que 66% des emails marketing sont des newsletters !* Et que 31 % des marketeurs les utilisent comme canal principal pour convertir leurs prospects.**
En communication interne aussi, avec le développement du télétravail, la newsletter joue un rôle essentiel. “Retrouver la voix de l’authenticité” selon Olivier Cimelière est un must pour améliorer le dialogue.
L’exemple de la stratégie digitale des Echos exposé par Bérénice Lajoinie est un cas d’école sur l’efficacité des newsletters pour convertir de nouveaux prospects.
De très chaleureux remerciements à tous nos clients pour leur confiance renouvelée, notamment pour les accompagner sur leurs newsletters.
Joyeuses fêtes et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Caroline Delaveau-Lattard – Marketing Tactics
Zoom sur…
Une stratégie de newsletter sur mesure
• Pour vos prospects : captez leur attention avec des emails personnalisés et aux contenus percutants.
• Pour vos clients : entretenez la relation et surprenez-les avec des contenus spécifiques
• Pour vos collaborateurs : de l’information en avant-première pour l’employé au centre de l’entreprise sur des sujets transverses.
Une ligne éditoriale claire, un ton juste, des designs attrayants, un suivi précis des performances… Depuis une dizaine d’années, nous maîtrisons l’exercice et faisons évoluer les newsletters de nos clients en phase avec le comportement de leurs destinataires. Quelques clés pour vous guider et renforcer le succès de vos newsletters 2025…
Article de Aurélie Chea – Marketing Tactics – Décembre 2024
A la Une
Les newsletters de nos clients !
Express-Mailing, entreprise française est développeuse de sa propre plateforme de diffusion multicanale : Emailing, SMS, FAX, SMTP… Depuis 2002, l’objectif d’Express-Mailing est de rendre accessible le marketing direct à plus de 10 000 clients TPE, PME, collectivités et grands groupes.
Marketing Tactics apporte à Express-Mailing son expertise en création de contenus spécialisés dans les dispositifs de marketing digital : conseils pratiques, synthèses d’étude et interviews Clients font partie de la ligne éditoriale…
Article de Caroline Lattard – Marketing Tactics – Décembre 2024
Communication interne
« Retrouver la voix de l’authenticité »
« Olivier Cimelière enjoint les entreprises à arrêter les « coups de com’ » dans leur communication interne, à retrouver l’authenticité, à mobiliser leurs employés pour aller de l’avant ensemble, et à sortir du contrôle systématique et permanent. Un ensemble de bonnes pratiques et conseils de bon sens, distillés par Olivier avec son habituel franc-parler. Des conseils que les lecteurs retrouveront dans son dernier livre, ENTREPRISES : ET SI VOUS ARRÊTIEZ LE COUP DE COM’ ? paru chez Eyrolles en 2024. »
Extrait de l’article de Yann Gourvennec – Visionary Marketing – Octobre 2024
SEO/SEA : »Près de 20% de nos nouveaux abonnées viennent des newsletters. » Béranice Lajouanie, Les Echos
« Les Echos atteindront cette année un chiffre d’affaires en légère progression…
Bérénice Lajouanie, Directrice Générale du pôle Les Echos / Thématiques du groupe Les Echos Le Parisien, explique comment le journal gère son virage digital dans un contexte économique tendu ».
Extrait de l’article de Luciana Uchôa-Lefebvre – JDN – Novembre 2024
Suivez-nous :
Dirigeant d’entreprise, d’association ou Manager Marketing & Communication, affinez vos plans avec nos spécialistes.
Prêts pour une séance de consulting ensemble ?