Décembre 2023 – La liste de Noël des Marketeurs

La liste de Noël des Marketeurs


Bonjour ,

Nous nous sommes amusés à imaginer la liste de Noël des Marketeurs. Votre cadeau est-il sous le sapin ?

Merci de nous avoir emmenés avec vous cette année, sur de nouveaux programmes…

Votre confiance renouvelée est, pour toute notre équipe, le plus beau des cadeaux !

Quelques sujets d’actualité choisis pour démarrer 2024 avec inspiration…

Dans les starting blocs !

Joyeuses fêtes et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

De la part de la Marketing Tactics Team !


Zoom sur…

L’e-learning, un outil de communication à forte valeur ajoutée


L’e-learning s’impose aujourd’hui comme un outil incontournable, et offre un déploiement enrichi et simplifié des contenus de formation. Cette modalité pédagogique permet d’intégrer une diversité de supports tels que podcasts, vidéos, PDF et statistiques dynamiques, offrant ainsi une expérience riche et évolutive. 

Article de Elie-Pierre Demaret, partenaire e-learning Marketing Tactics


Le client à la Une

Jabra anime et récompense son réseau de revendeurs


A l’occasion du lancement des nouvelles versions de leurs gammes phares, Marketing Tactics a accompagné pendant 6 mois l’équipe Channel marketing de Jabra pour la mise en place du challenge Change It UP, avec un kit complet d’outils marketing pour promouvoir et assurer le suivi de l’opération…


Article rédigé par Caroline Lattard – Marketing Tactics – Décembre 2023


La mission Marketing pour 2024 : renforcez les liens avec votre audience


« De plus en plus d’entreprises ont réalisé qu’interagir avec les clients n’est plus une option, mais une nécessité concurrentielle. Et maintenant, elles se posent des questions : comment une entreprise interactive doit-elle traiter ses clients ? Quels objectifs une entreprise doit-elle fixer pour les interactions qui ont lieu sur son site ? Comment mesurer le succès ? Les différents clients doivent-ils être traités différemment ? Est-il parfois nécessaire de récompenser les clients pour leur participation au dialogue sur Internet ? »

Article de Robert Rose pour Content Marketing Institute CMI, traduit par Marketing Tactics – Décembre 2023


Étude : le B2B dépense moins et met le ROI au centre de tout


Le média Insider Intelligence a récemment diffusé les résultats de sa grande étude sur les tendances marketing B2B pour 2023 et 2024.

Principale conclusion : malgré une relative embellie économique, le B2B compte (toujours) faire plus avec moins.

Article de Rédaction BtoB Leaders publié sur BtoB Leaders – Octobre 2023


Suivez-nous :

Dirigeant d’entreprise, d’association ou Manager Marketing & Communication, affinez vos plans avec nos spécialistes.
Prêts pour une séance de consulting ensemble ?