COMMENT REAJUSTER VOS PLANS D’ACTIONS MARKETING ?

Chers marketeuses et marketeurs,

La priorité a été dès le début du confinement de maintenir le lien avec vos clients et de retravailler le discours de la marque, en adéquation avec l’évolution de leurs besoins et appréhensions.

Les réseaux et médias sociaux ont permis de garder ce contact et les qualités du format Webinar ont favorisé l’organisation en un temps record de présentations, démonstrations et formations à distance.

Les équipes commerciales sont amenées à dialoguer encore plus avec leurs collègues du marketing et de la communication pour préparer des opérations alternatives et réfléchir ensemble aux futures actions.

Les prestataires du Marketing digital et de la Communication réunissent leurs compétences via des partenariats, pour vous proposer des dispositifs complets.

A partir de là, consolidons les acquis et apportons des évolutions profitables pour optimiser les outils de prospection, pratiquer des opérations tests, repenser la stratégie sur le long- terme.

• L’objectif principal reste le même :
Générer du trafic et des nouveaux contacts.

• Une mission prend encore plus de sens :
Renforcer les liens pour aider vos clients en cette période compliquée.

Activez les bons leviers marketing, pour la reprise de l’activité : DISCOURS, PLAN D’ACTIONS, DONNEES…

Discours serein :
Au plus près du client, sur le terrain, exprimer une attitude sereine, mettant en avant l’éthique et l’attitude responsable de la marque. Ne pas hésiter à donner la parole aux clients dans la communication.

Plan d’actions recentré sur les canaux les plus efficaces :
Au regard des études récentes, les opérations ciblées sont à privilégier autant sur le plan de la fidélisation que de la prospection. La qualité du contenu et la précision des campagnes porteront leurs fruits : SEO/SEA, Emailing, Influence, Réseaux et médias sociaux professionnels, s’avèrent aujourd’hui les dispositifs opérationnels les plus rentables…

Données & RGPD alignés
Data et éthique sont plus que jamais au cœur de la stratégie. De plus en plus de données
sont collectées, il est donc nécessaire d’organiser leur utilisation responsable et raisonnée.

 

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Retrouvez les tendances clés des leviers Marketing 2020.

 

 

Source : Marketing Tactics, Caroline Delaveau-Lattard, Mai 2020