Article de Marketing Week reporters pour Marketing Week, traduit par Marketing Tactics
Les experts en marketing doivent apprendre à communiquer efficacement leur stratégie aux principales parties prenantes internes s’ils veulent démontrer la légitimité du marketing. C’est ce que souligne Rebecca Hirst, CMO d’EY au Royaume-Uni, qui s’est jointe aux responsables marketing de NatWest Group, Camelot et SAS pour la série « Currency of Effectiveness » de Marketing Week, dans le cadre du Festival of Marketing en début d’année. « Le budget [marketing] est scruté de près lorsque les gens ne comprennent pas la stratégie », a déclaré Mme Hirst.
Lors d’une table ronde animée par Helen Edwards, chroniqueuse chez Marketing Week, des experts en marketing du NatWest Group, d’EY, de Camelot et de SAS expliquent comment ils obtiennent le soutien des parties prenantes en matière d’investissement.
Les experts en marketing doivent apprendre à communiquer efficacement leur stratégie aux principales parties prenantes internes s’ils veulent prouver la validité du marketing. C’est ce qu’affirme Rebecca Hirst, CMO d’EY au Royaume-Uni, qui s’est associée aux responsables marketing de NatWest Group, Camelot et SAS pour la série « Currency of Effectiveness » de Marketing Week, dans le cadre du Festival of Marketing au début de l’année. « Le budget [marketing] est scruté de près lorsque les gens ne comprennent pas la stratégie », a déclaré Mme Hirst.
Dans une autre partie de la session, animée par Helen Edwards, chroniqueuse chez Marketing Week et directrice de Passionbrand, Margaret Jobling, CMO de NatWest, a expliqué comment elle adopte une approche de base zéro pour son budget marketing, en construisant « du sol vers le haut ». « Alors, de quoi avons-nous besoin pour maintenir les activités ? Quelles sont les nouveautés que nous essayons de mettre en place ? Et quel est le coût associé à cela ?
Lorsqu’il s’agit de communiquer le travail du marketing à l’ensemble de l’entreprise, il est souvent préférable de ne pas utiliser le jargon du marketing, selon Rachel Moss, responsable marketing chez Camelot, l’opérateur actuel de la loterie nationale. « Très souvent, les personnes avec lesquelles nous interagissons n’ont pas de formation commerciale, donc vous ne pouvez pas employer le langage du marketing », a-t-elle expliqué.
Les intervenants ont également discuté de la relation entre le marketing et la finance, des indicateurs que le marketing devrait communiquer pour démontrer les résultats, ainsi que des moyens de rétablir la santé de la marque.
Article de Marketing Week reporters pour Marketing Week, traduit par Marketing Tactics