Bystronic France : une communication de marque, proche de son audience
Article de Caroline Lattard – Marketing Tactics – Juin 2024
Bystronic est une entreprise internationale, leader dans le domaine de l’usinage de tôle : découpe laser, pliage, systèmes d’automatisation et solutions logicielles associées.
En créant des rendez-vous réguliers avec ses clients, professionnels de la tôlerie industrielle, les programmes de communication de Bystronic France reflètent sa stratégie d’innovation technologique et de collaboration durable.
Le groupe Bystronic dont le siège est situé en Suisse, compte aujourd’hui un effectif de près de 3500 employés sur plus de 40 sites dans le monde.
Les clients de Bystronic, des TPE, PME sous-traitants jusqu’à de gros sites industriels, représentent une audience de chefs d’entreprises et de profils techniques, présents au quotidien dans les ateliers et responsables de l’optimisation de leurs parcs de machines.
Bystronic France développe son programme de communication annuel en s’appuyant sur les campagnes et événements du groupe, sur les expériences Client locales et aussi sur la vie de la filiale française : portraits d’employés, initiatives locales.
Une communication essentiellement digitale via 3 supports.
La newsletter trimestrielle : Echos de Bystronic France
Une ligne éditoriale définie pour cette newsletter, adressée aux clients, partenaires et prospects :
- Mise en avant des clients
- Prise de parole d’un employé Bystronic
- Innovations Produits
Un taux d’ouverture au-delà des moyennes conventionnelles, montre le succès de ce support qui a évolué afin d’améliorer le confort de lecture des destinataires.
Une communication spécifique Service pour les clients
Un programme de promotions bimensuelles est réservé aux clients de Bystronic France : offres de formation, offres de maintenance, remises sur des pièces détachées et consommables.
La connexion entre le CRM et les actions d’Emailing se renforce.
Le succès des campagnes repose sur le ciblage permis grâce au CRM de Bystronic, sur le suivi des reporting Emailing, ainsi que sur le travail constant de mise à jour des listes de contacts par l’équipe commerciale. La synergie Ventes et Marketing fonctionne …
Le Community Management dynamise les échanges avec la communauté
Une communication hebdomadaire permet de relayer les offres, les vidéos de démonstration Produits, les témoignages Clients et aussi la promotion d’événements Digitaux : webinaires de lancement produits.
Un partenariat avec la presse spécialisée, relais régulier des expériences Clients en France et des innovations produits de Bystronic, renforce la visibilité de Bystronic France auprès de son audience.
Consulter le site : www.bystronic.fr