Communication Opérationnelle

Comprendre la stratégie, pour développer les outils tactiques :

  • Élaboration du plan de communication
  • Rédaction des messages
  • Conception et réalisation des supports de communication online et offline
  • Edition, PLV , Web

Communication Interne

Comment mieux informer ses collaborateurs et contribuer à une meilleure dynamique d’entreprise :

  • Définition des outils de communication et construction du plan d’actions
  • Affichage
  • Vidéo
  • Team-Building

Événementiel

L’expertise de la gestion de projet et de la création de trafic pour vos événements :

  • Séminaires
  • Roadshows
  • Salons
  • Opérations spéciales
 

Animation de Forces de Vente

L’expérience des opérations de stimulation commerciale :

  • Conception de dispositifs d’animation commerciale pour des équipes de commerciaux, distributeurs, réseaux de franchises,…
  • Proposition des thématiques d’animation et sélection des lots
  • Mise en place du suivi en ligne des résultats
 

Formation

Auprès des organismes de formation professionnelle et en entreprise :

  • Animation de sessions de formation et de groupes de travail
  • Interventions auprès des entreprises sur des problématiques spécifiques
  • Coaching et conseil opérationnel pré-et post-formation
 

Consulting

Une campagne de marketing se construit comme une phase tactique de jeu : observer, anticiper, utiliser les bonnes techniques pour gagner !

Analyse des cibles, revue des objectifs, définition des indicateurs de performance, sélection des médias, choix des supports de campagne, construction du planning de déploiement.

 

Témoignages

BYSTRONIC

« Marketing Tactics a la responsabilité de notre communication sur le marché. MT a su très rapidement s’imprégner de notre culture et des codes de notre groupe international pour construire des plans de communication annuels avec un budget très maîtrisé. Leur qualité d’écoute, leur réactivité et leur capacité à renouveler l’approche de notre communication sont essentielles. Notre relation a évolué naturellement vers un partenariat. MT nous accompagne ainsi pour atteindre nos objectifs ambitieux sur un marché mature. »

Hugues Cousseau, Directeur Général

METTLER TOLEDO

« Nous travaillons avec Marketing Tactics depuis plusieurs années, notamment dans le cadre du lancement puis de l’animation d’une plateforme nous permettant d’offrir à des profils non commerciaux d’être récompensés pour leur contribution à la détection de nouveaux projets. L’équipe a su faire preuve de beaucoup d’adaptabilité et de réactivité, afin que la solution mise en place réponde au mieux à nos attentes et évolue positivement dans le temps. »

Claire CATRY, Responsable Marketing & Communication

PARLY 2

« Pour créer un lien entre les 18.000 habitants de notre copropriété, nous avions besoin d’un journal vivant, agréable à lire et proche des préoccupations concrètes des résidents. C’est ce que MT nous aide à réaliser depuis 2009, au rythme de 3 numéros par an. MT nous apporte non seulement un professionnalisme irréprochable dans la conception et l’exécution du document, mais aussi un accompagnement vigilant et souriant dans la mise au point des articles et le respect des délais. »

Alain Cahen, Président du Conseil Syndical Parly2

JABRA

« C’est un véritable plaisir de collaborer avec Marketing Tactics, une équipe à taille humaine toujours très disponible et réactive. Elle sait être à l’écoute et se montrer force de proposition pour nous aider à créer des outils d’aide à la vente et des campagnes d’animation partenaires percutantes. »

Véronique Chesné, Channel Marketing Manager

« Plus qu’une simple agence de création graphique, Marketing Tactics nous apporte une réelle valeur ajoutée, de par son expérience et la qualité de ses conseils. »

Sophie Cardoso, Channel Marketing Manager

CÂLINS MATINS CRÈCHES

« Nous avons apprécié l’écoute et le professionnalisme de MT pour comprendre nos valeurs et savoir les transcrire via notre site web. MT a aussi mis en place les opérations de communication géolocalisées à chaque ouverture de nouvelle crèche. Et cela a porté ses fruits ! »

Evelyne Chevallier, Présidente CÂLINS MATINS CRÈCHES

KUKA

« J’ai fait appel à MARKETING TACTICS pour créer l’identité et le dispositif complet de communication de notre première édition du concours KUKA Student Award : en équipe avec le TechLab de KUKA, un accompagnement autant sur la création des supports web, print que sur les messages à chaque étape du concours : un succès en termes de participation au-delà de nos objectifs ! »

Marija Goranovic, Responsable Marketing et communication

SECIMEP / SECIMPAC

« Marketing Tactics a créé les sites web des deux organisations professionnelles SECIMPAC et SECIMEP. L’équipe a su s’adapter à nos particularités et a fait preuve d’une grande écoute et disponibilité tout au long des projets. J’apprécie tout particulièrement leur suivi après-vente, une vraie aide dans l’évolution des sites web. C’est toujours un véritable plaisir de travailler ensemble.»

Armelle PHILIPPART – Secrétaire Général SECIMPAC et SECIMEP

ELDAPPS

« Depuis 2012, nous travaillons en partenariat avec MT pour la réalisation de plateformes de web marketing et de sites web, destinés à de grands comptes et collectivités. Notre complémentarité et nos valeurs communes nous permettent d’apporter expertise, ressources et fiabilité à nos projets. Nous faisons évoluer ensemble notre offre de services, en phase avec les nouveaux enjeux de nos clients. »

Yann Anglade – Directeur Développement

 

Fisa

« Il y a des acteurs du marketing et il y a MARKETING TACTICS… Une véritable équipe, homogène dans la rigueur et la qualité du travail, d’une efficacité incroyable et son atout majeur : être force de proposition ! Du simple conseil à la réalisation c’est l’assurance d’une véritable valeur ajoutée. Nous travaillons ensemble depuis plus d’un an et je suis toujours aussi satisfaite de ses qualités d’écoute et de critique constructive. Nous avons, grâce aux propositions de Marketing Tactics, pu améliorer notre communication, une newsletter a été créée, une charte de communication mise en place et de nombreux autres projets sont envisagés. Un véritable partenariat pour progresser et mieux communiquer. Merci ! »

Laurence Josse – Directrice Marketing

 
 

Retour de la plage - Quels sont les 3 axes de communication de septembre ? https://www.marketingtactics.fr/retour-de-la-plage-quels-sont-les-3-axes-de-communication-de-septembre/

Les marketeurs ont été plus productifs en télétravail… Formation et transformation digitale sont les passerelles nécessaires pour leur permettre d’améliorer leurs méthodes.

https://marketingtactics.fr/plus-productifs-avec-moins-de-formation-comment-les-specialistes-du-marketing-ont-travaille-en-confinement/

#télétravail #marketing #formation #transformationnumerique

Découvrez mon dernier article : Quelles actions marketing privilégier pour 2020 ? https://www.linkedin.com/pulse/quelles-actions-marketing-privil%25C3%25A9gier-pour-2020-delaveau-lattard via @LinkedIn

Sur quels critères réajuster vos plans de marketing opérationnel ? QUIZ : retrouvez les indicateurs clés à considérer... ICI ! https://www.marketingtactics.fr/quiz-quels-sont-les-indicateurs-cles/

Repartir du bon pied...
https://www.marketingtactics.fr/quelles-actions-marketing-pour-accompagner-la-reprise/

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