Informez vos clients en leur proposant du contenu à valeur ajoutée : plus de données, de cas pratiques, de cahiers techniques… Transmettez à vos clients, ils en seront plus que reconnaissants…
Raison 1 : Votre entreprise gagne en crédibilité
Pensez-y un moment : vulgariser votre offre et ses bénéfices, parler de votre industrie et répondre aux questions de vos prospects est une excellente façon de montrer à votre clientèle éventuelle que vous êtes un expert dans votre domaine.
En leur offrant des réponses à leurs questions avant même qu’ils ne vous les aient formulées, vous gagnerez des points.
Raison 2 : Vous faites de vos clients de formidables promoteurs
Le fameux bouche-à-oreille peut prendre plusieurs formes, mais lorsqu’il est positif, il peut avoir des effets fantastiques ! Lorsque vous découvrez un article hyper pratique ou une vidéo intéressante sur un sujet que vous jugez pertinent, vous êtes tenté de le partager à votre entourage, n’est-ce pas ?
Si vos prospects et vos clients apprécient la valeur ajoutée de vos contenus, il y a de fortes chances qu’ils les partagent et se transforment ainsi en prescripteurs convaincus de votre marque.
Raison 3 : Vous obtenez des clients potentiels mieux informés
Vous savez que votre stratégie de contenu doit être mise sur pied en fonction de vos Personas d’acheteur= vos clients idéaux. En d’autres termes, chaque pièce de contenu à produire devra être orientée de façon à éduquer et instruire vos clients potentiels tout en leur apportant des solutions concrètes à leurs problèmes. Vous gagnerez du temps auprès de clients potentiels qui ne connaissent pas du tout vos services
Lorsque viendra le moment pour votre équipe de vente d’ouvrir le dialogue avec vos clients potentiels qualifiés, la discussion sera simplifiée et apportera des résultats optimaux.
EN CONCLUSION,
INSTRUIRE ET ÉDUQUER POUR DÉVELOPPER UNE RELATION HARMONIEUSE :
Vous l’aurez compris, l’éducation de vos clients actuels et potentiels permet de faciliter grandement votre processus de vente. Cependant, elle contribue aussi et surtout à l’établissement d’une relation de confiance entre vous. Si vos clients potentiels savent que vous êtes fiable et que vous avez à cœur leur satisfaction, ils vous feront davantage confiance et auront envie de faire affaire avec vous.
Maintenant que vous connaissez les raisons de travailler à l’éducation de vos futurs clients, vous comprenez l’importance d’élaborer une stratégie de contenu adaptée à votre persona. Vous pourrez ainsi entamer la conversation avant même d’entrer en relation avec eux.
A vous de créer les formats les mieux appropriés pour porter votre contenu éducatif :
- Newsletter,
- Etude de clientèle,
- Analyse sectorielle,
- Etude de cas,
- Reportage Client,
- Jeu en ligne…